Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 000 km plus a l'Est
21 mai 2009

Une journée de printemps

Les pulls et les doudounnes sont définitivement remisés. Pourtant, il me semble que le temps n'est pas si loin ou l'on se blottissait sous la couette en maudissant l'hiver trop long ... Les shorts, jupes et débardeurs sont désormais de rigueur...
Quoique .
L'élégante ( ou la fashionista) japonaise a des raisons que la raison ne saurait comprendre.
C'est pourquoi on peut croiser dans la même journée des jeunes filles aux jambes forts dénudées, version mini short ou mini jupe.

mode_printemps_2009_japon

Mais aussi, une paire de jeans dans une belle paire de botte a revers de fourrure (véritable), le tout porté par une amazone a vélo et Ray-ban.
Ou alors, la version prude : robe a bretelle légère, courte, mais portée sur leggings et tee-shirt a col rond gris ... Je n'ai personnellement pas été convaincue.

Tokyo est une jungle avec mille tribus, chacune ayant son style. Elles ont l'air d'accord sur un point cepandant : tout décolleté un peu plongeant est banni, caché, mystifié par un petit top qui vient oter derechef tout son piquant a la tenue. Les Japonaises peuvent être belles, mais toujours version "beauté froide". Sans parler de leur tendance a jouer les femmes enfants, il leur manquera toujours ce petit côté sexy, ce brin de lascivité des belles des pays latins.

Publicité
Publicité
Commentaires
10 000 km plus a l'Est
Publicité
Archives
Publicité