Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 000 km plus a l'Est
11 janvier 2008

Berthe aux Grands Pieds

Il a fait beau aujourd'hui. Assez pour que le bureau soit tout chaud et tout ensoleillé. J'ai même du tirer un peu les rideaux, j'avais les joues toutes rouges. Je continue la cure de soleil entamée aux Philippines. C'est bon pour le moral, parait-il. Et cela permet de synthétiser la vitamine D. Dont acte. Toujours est-il qu'après le repas, j'ai du résister a la tentation d'une petite sieste. Et que mes bonnes résolutions du jour - aller acheter des bottines en soldes - en ont pris un coup. Il faut vous dire qu'acheter des bottines, ça n'a lair de rien comme ça, mais c'est toute une histoire ici. D'abord, même si les Japonaises grandissent, leurs pieds eux, restent petits. La taille standard, c'est 35/ 36. A la limite 37. A partir de 38, vous n'êtes presque plus humaine. A partir du 39 (c'est mon cas) bienvenue chez les Freaks ! Déja, je n'étais qu'a moitié emballée a l'idée de faire 1 heure de métro jusqu'a Shinjuku. Après avoir jetté mon dévolu sur une paire, je savais qu'il me faudrait attendre le retour de la vendeuse. A croire que les stocks de chaussures sont situés au 10ème sous-sol, toujours est-il que j'ai toujours attendu minimum 10 mn a chaque fois. Attente le plus souvent en pure perte, car malgré la mention sur l'étiquette qui signale que la chaussure est théoriquement disponible de la taille 34 au 39, en réalité, les choses se passent rarement comme ça. Elle est souvent déja vendue, disponible seulement dans une autre couleur, une autre matière ... ou pas du tout. Donc on repart dans les rayons a la recherche d'une solution de secours, on réattend 10 mn, et souvent, même résultat. La vendeuse se confond en excuses, comme on lui a appris, mais je ne peux m'empêcher de discerner, tapie derrière son impassible masque de politesse souriante et convenue, comme une lueur a la fois goguenarde et pleine de pitié. Pensez donc, faire du 39, la pauvre, comment est-ce possible ??? Bref, pour toutes ces raisons, j'ai préféré remettre a plus tard la séance shopping. A la place, j'ai bossé mon anglais. Le ciel est maintenant d'une nuance gris souris, on nous annonce la pluie pour ce soir. J'ai remis le radiateur en route. Les filles ne vont pas tarder a rentrer de l'école.DSC_0009
Publicité
Publicité
Commentaires
10 000 km plus a l'Est
Publicité
Archives
Publicité