Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 000 km plus a l'Est
8 novembre 2009

Nos voisins les Mormons

On s'en doutait un peu. Surtout quand Natasha, après que je lui ai dit qu'on voulait l'inviter, elle et son mari, pour un apéritif a la maison , nous a dit : "Oui, avec plaisir, mais nous ne buvons pas d'alcool". Léger temps de stupeur de ma part, et puis je me suis reprise. Donc, hier soir, c'était le jour J.

Les bouteilles de jus en tout genre étaient sorties comme pour la parade. L'eau gazeuse prête a intervenir. Le sirop en embuscade.  Et puis Ho-il s'est lancé ; a posé "la" question qui nous titillait. En prenant mille précautions pour ne pas les choquer, il a voulu savoir pour quelles raisons ils ne buvaient d'alcool ni l'un ni l'autre. Comprenez-nous, notre marotte en ce moment c'est le vin, on potasse "Les goutttes de Dieu" et le Parker, donc on était donc un peu frustré de ne pas pouvoir partager une bonne bouteille avec eux, comme dans nos plans initiaux. Ils ont eu du mal a sortir du bois. Ont dit d'abord que c'était une résolution prise après les excès des années de fac. Puis aussi pour des motifs religieux. Bon ... Puis on a fini par savoir qu'ils venaient Salt Lake City, dans l'Utah. En creusant un peu, Natasha nous a dit qu'elle est la petite fille d'un des pionniers de l'église mormonne ! Rien que ça !

Nous avons passé une très bonne soirée avec eux, a leur faire découvrir nos fromages, la faisselle et la confiture de coing de Mamie. Moi qui pensait que les Américains du Midwest ne sauraient apprécier, j'ai du réviser mon opinion .

moroni

 

Publicité
Publicité
Commentaires
10 000 km plus a l'Est
Publicité
Archives
Publicité