Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 000 km plus a l'Est
25 septembre 2009

Flash back plantations

Quinze jours environs après notre retour, j'ai mis en place le projet : faire mon petit jardin bio sur ma terrasse.
On s'est tellement régalé avec les bons légumes du jardin de papy cet été, cuisinés par Mamie qu'il était inconcevable d'attendre encore un an avant de retrouver les mêmes saveurs.

Sous les sarcasmes d'Ho-il, j'ai donc mis le cap sur le magasin de jardinage et je me suis équipée : bacs a légumes, terreau, petite gaze et élastique pour protéger les précieux semis de la boulimie des insectes.

IMG_0030

IMG_0029












IMG_0031

IMG_0032
Ce faisant, j'ai appris par France Inter ce matin que j'étais au top de la boboïtude : a New York, c'est en effet du dernier chic chez les bobos de faire pousser quelques légumes a la mode bio sur le toit des immeubles. Comme Mr Jourdain, serais-je une bobo qui s'ignore ?

Bref, les débuts furent modestes, mais une pluie particulièrement abondante a donné le coup de fouet qu'il fallait au bon moment a la germination des petites graines.
Au bout d'une semaine environ, les épinards pointaient leurs feuilles, et les haricots frayaient leur chemin a travers le terreau vers la lumière.

IMG_0031IMG_0043

Quand aux courgettes, elles manifestent déja une vigueur étonnante.
IMG_0040 IMG_0033

L'estragon a un peu plus de mal, sans parler du persil, le retardataire ...
IMG_0034

Publicité
Publicité
Commentaires
10 000 km plus a l'Est
Publicité
Archives
Publicité