Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 000 km plus a l'Est
21 avril 2007

Au pied du Fuji

Victoire ! Nous avons trouvé la sortie !!! Ne riez pas, trouver la sortie de Tokyo en voiture n'est pas chose facile. Les entrées d'autoroutes sont bien cachées, annoncéees au dernier moment, une fois qu'on a le nez dessus. A chaque fois que l'on tente l'aventure, notre taux d'adrénaline monte dangereusement, et l'harmonie familiale en prend généralement un coup. Le GPS (système de navigation satellite) qui équipe toute voiture digne de ce nom dans ce pays, c'est bien beau, mais un peu caractériel sur les bords. D'abord, le notre est en Japonais ... hum, je ne vous fais pas de dessin. Ensuite, meme quand on a réussi avec nos gros doigts de gaijin maladroits a trouver les bons boutons et la bonne programmation ... il ne faut pas le brusquer. SI on tourne la clé de contact avant qu'il ait fini de digérer les informations , malheur, il se vexe, se bloque, et là, c'est fini, on ne peut plus rien en tirer. Dans le genre, ca me rappelle un peu les mésaventures de Béatrice avec sa machine a laver et son erreur F22 ! Crispant !!!

Ensuite, préparer vous a vivre l'expérience dite de la souris de laboratoire. Vous avez tous vu des experiences de labo filmées avec des pauvres petites souris blanches dont on teste le QI en voyant si elle trouve la sortie d'un labyrinthe, et en combien de temps. Une fois qu'on est sur le Shuto (autoroute sur élevée au centre de Tokyo), on a l'impression que la souris, c'est nous. De hauts murs bordent l'autoroute, celle-ci, a deux voies, est hyper étroite, et sinue suffisament pour nous faire perdre rapidement tout reste de sens de l'orientation. Rajoutez d'autres souris qui roulent a toute allure, un GPS qui n'arrête pas de vous dire " attention, a 200 m a droite, il y a une entree d'autoroute, faite attention", "attention, a 200 m a gauche, ..", la crise de nerf n'est pas loin. Claustrophophe s'abstenir.

Mais si on persiste (gaman suru comme on dit en Japonais), la récompense est au bout du tunnel : la DSC_0254Campagne ! Les collines fleuries de sakura, et au bout du chemin, récompense ultime : Le Fuji san !

Et un bon barbecue en foret pour requinquer toute la famille. Aller, c'est promis, on reviendra.

Publicité
Publicité
Commentaires
10 000 km plus a l'Est
Publicité
Archives
Publicité